8 octobre 2012

Eclosion du jour ou Punk Rawk a provoqué le déclic !

C'est grâce un un numéro du magazine Punk Rawk que j'ai découvert Mattt. J"avais 11, 12 ans, j’étais au collège, en 5eme, je sortait des cours et j'avais pris cette habitude d'aller m'acheter quelques magasines, et bonbons.
Un petit article avec un des dessins autoportrait qu'ils ont pris dans un de ses comix, et la hop sa était le déclic! J'ai voulu me renseigné pour voir ce qu'il faisait, qui il était, et hop, j'ai accrocher comme jamais, depuis maintenant presque 6 ans.


Puis j'ai eue l'envie de dessiner, avec mon grand père qu'a l’époque je voyait les week-end et les vacances ont dessiner avec des craie sur les murs de son garage, il m'avait apprit a faire des têtes de profils et il m'avait appris tant de choses que je garde précieusement en mémoire.


J'avais un prof au collège, mon prof d'art p, Monsieur Sagouis, qui m'avait beaucoup apprit, conseiller lui aussi et je l'en remercie.


Arriver en dernière année de collège j'ai du décider que ce que j'allais faire, mes notes était catastrophique sauf en arts p, musique et redac, j'ai donc fait une demande pour faire 3 ans a L’école des Art et Métiers d'Art Toulouse Lautrec, en section Communication Graphique de Bordeaux.

Mais vu mes notes j'ai voulu mettre toutes les chances de mon coter en faisant une lettre "livrer" de motivations, de 14 pages, avec dessins et textes expliquant ma passion, mon amour, et mes motivations, déterminations et envies.
Ils organiser des testes dessins, ou ils nous demander de reproduire des animaux, objets, humains, et apparemment j'avais réussit a les convaincre!

Ma première année fut sympa sur quelques points, une prof de dessins vraiment gentille, franche et assez strict, mais c'est ça qui était bon, cette fameuse Nadine Sauzede est au top!

Des cours d'histoire de l'art passionnant, instructif, super sympa!
Et d'autres cours super! Sauf les cours de PAO, même si les deux prof était génial, souriant, et qu'ils avaient la classe, la matière était juste tout sauf intéressante pour moi.
Ce fut même "la mort du vrais dessin", celui sur des feuilles, des cartons, des murs, celui ou l'on peut voir chaque traits, ou l'on peut voir le support ce trouer a force de passer dessus.
Dessin Mattt Sarah juin 2011

Je ne parler que de Mattt son univers, son art, je me nourrissait de ses dessins et mon imagination faisait le reste.
2ème années de cours, je l'ai enfin rencontrer, grâce tout d’abord a une conversation avec Lilas, qui quelques jours avant le festi d'Angou m'avait dit qu'il serait présent et avait gentiment répondu a mes questions, mes angoissent. (Merci Lilas)! Cliquer Blog de Lilas!

Je ne vais pas tout vous raconter sur la toute première rencontre avec Mattt, car j'ai déjà tout expliquer sur facedebook: Cliquer pour la lire!
Mais ce fut bon, tellement fou, entre impatiente, angoissent, et tremblement, joie et sourire, c'est Parfait.


A ce moment la j’étais convaincu pour la première fois qu'il était aussi sincère que dans ce qu'il écrivais et dessiner, qu'il était le même.


Puis pour des raisons personnel j'ai abandonner cette école, et je le regrette énormément.


Depuis a chaque fois que je le vois, lui parle, j’apprends, je comprend et grandis.

Je dessine encore et encore, et j'aime ça.

Dessiner c'est aussi une façon de ce découvrir, de ce comprendre. En improvisant sort parfois des têtes ,des traits, des trucs qui dégage une certaine libération, c'est un relâchement, comme un bon pet qui sent fort, un soulagement.


Il y a ceux qui avec quelques mots, quelques partages, quelques conseils m’ont permise sur pleins de points de mieux me rendre compte, de plus réfléchir, des gens que j'ai pu croiser 5 minutes dans des rues, des endroits.

Dessin pour BURP 2012
Il y a des personnes qui provoquent des déclics, des prises de consciences, des envies et bien plus, des personnes a qui je doit beaucoup, que je respecte et admire infiniment, Mattt en fait parti.

(Ce petit texte juste parceque j'avais envie!)

TABARNAK!














Aujourd’hui Lee James Turnock m'a fait un joli cadeau en me dessinant avec mon chien!
 Il est super ce portait! Merci Lee!
Son blog: Cliquer!

2 commentaires:

MiniLea Artwork a dit…

Le dessin de Lee, je trouve que ça te ressemble et en plus avec Tabernak c'est chouette :)

sarah siry a dit…

Merci Léa, Oui il a assurer et le meilleur c'est qu'il me la proposer comme ça, ce fut une bonne surprise !